COMMENT PROCÉDER SI MON COLIS NE M'EST PAS PARVENU?

 

Souhaitez-vous obtenir des informations à jour sur la livraison de votre commande? Il est aisé de garder un œil sur le statut de livraison de celle-ci.

 

Nous nous efforçons constamment à respecter nos délais de livraison standard, néanmoins des impondérables peuvent entrainer un retard dans l'acheminement de votre commande.

 

Si vous ne recevez pas votre colis dans le cadre de nos délais de livraison habituels, nous vous conseillons d'adopter la démarche suivante.

 

  1. Assurez-vous du délai de livraison correspondant au type d'article de votre commande.
  2. Consultez l'état d'avancement de votre commande en vous rendant sur le suivi de celle-ci (en cliquant sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation de commande ou en examinant l'historique de vos commandes)
  3. Examinez le statut de livraison de votre commande dans le tableau ci-après. Ce dernier vous renseigne sur chaque phase du processus de livraison et vous indique la marche à suivre à chaque étape.

Statut de livraison

 

La commande est indiquée comme 'Annulée' : Plusieurs motifs peuvent avoir conduit à l'annulation de votre commande. Un e-mail vous sera envoyé pour vous expliquer les raisons de cette annulation. Nous vous suggérons de consulter votre dossier de courrier indésirable si cet e-mail n'apparaît pas dans votre boîte de réception.

 

La commande demeure sur le statut 'Commande reçue' : Ceci peut indiquer que l'article que vous avez commandé n'est plus disponible. Nous vous invitons à nous contacter. Si l'article est en effet en rupture de stock, la commande sera alors annulée.

 

La commande est enregistrée comme 'Commande expédiée'. Le numéro de suivi affiche 'En cours de livraison' ou tout autre statut précédant celui-ci : Le numéro de suivi indique 'En cours de livraison' ou tout autre statut antérieur. Votre commande a été expédiée depuis notre entrepôt et est désormais gérée par le transporteur. Merci de nous contacter.

 

La commande affiche 'Commande expédiée'. Le numéro de suivi indique 'Livré', cependant le colis ne m'est pas parvenu : Nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrions avoir besoin de demander une confirmation de livraison.

J'ai reçu un colis mais il est incomplet : Il se peut que vos articles soient livrés dans des colis distincts. Si vous n'avez pas reçu votre colis supplémentaire, veuillez nous contacter.